D’Île Rousse à Calvi, rendez-vous sur les magnifiques plages de la Balagne pour un moment de détente bien mérité et profiter des joies de la mer à seulement 1h30 de Paris ! Que ce soit pour un week-end en Balagne ou plus, quel que soit la saison, la Corse est une invitation au dépaysement et au lâcher-prise. Alors que faire en Balagne ? Où séjourner ? On vous dit tout !
Quand venir ?
Avec son climat méditerranéen, la Balagne vous accueille de mai à octobre, mais sur l’avant ou l’arrière saison (entre mai-juin et septembre-octobre) les températures sont généralement plus supportable qu’en été où les pics de chaleur peuvent vite dépasser les 30°C. Si vous prévoyez de venir avec de jeunes enfants ne supportant pas la chaleur ou tout simplement profiter d’un week-end en Balagne au calme, mieux vaut venir hors juillet – août.Â
Comment s’y rendre ?
Vous pouvez vous rendre en Balagne soit en prenant le ferry à partir de Toulon et Nice pour débarquer à l’île Rousse, soit en prenant l’avion au départ de Marseille, Nice, Paris Orly, Bordeaux (jusqu’à fin septembre pour des séjours d’une semaine), Londres (jusqu’à mi-octobre pour des séjours d’une semaine) Lyon, Nantes et Toulouse pour ensuite atterrir à l’aéroport international de Calvi.
Comment se déplacer ?
En Balagne, vous avez le choix et ce, selon vos envies : à vélo pour profiter des paysages tout en préservant la nature, à pieds pour de belles randonnées, en taxi pour un déplacement rapide, venir avec votre propre voiture, prendre le train, ou opter pour une voiture de location durant tout votre séjour.
Activités, loisirs et découvertes en Balagne
Pour un week-end en Balagne, de nombreuses activités s’offrent à vous :
- Petite randonnée sur le littoral ou dans l’intérieur des terres et farniente à la plage
- Promenade sur le port de plaisance
- Admirer la citadelle de Calvi depuis la plage
- Visiter la citadelle et admirer la vue sur la côte montagneuse depuis les fortifications
- Prendre le train pour L’Ile-Rousse et découvrir le magnifique littoral
- S’amuser sur les rochers de Punta di Spanu
- Explorer les villages perchés de La Balagne et découvrir leur beauté pittoresque. Rendez-vous à  Pigna, Sant’Antonino, Lumio, Corbara, Speloncato, Lavatoggio…
Où poser ses valises en Balagne ?
Résidences et locations, villas de charme, villas de luxe, hôtels étoilés, camping, gîtes et chambres d’hôtes… La Balagne offre un large choix d’hébergement pour tous les goûts et budgets.Â
Des villas de standing avec piscine privée sont nombreuses au cœur du maquis corse.
Vous préférez faire du camping sans sacrifier votre confort ? N’hésitez pas à affiner vos recherches sur notre site pour trouver l’hébergement de vos rêves !