Si vous prévoyez de visiter la Corse avec une moto les itinéraires les plus spectaculaires peuvent être facilement trouvés sur le web.

Si en revanche, vous êtes principalement intéressé par les sentiers tout-terrain, à la fois dans les zones côtières ou montagneuses, il pourrait être utile d’obtenir les services d’un guide local ou l’aide d’une organisation spécialisée.

Se déplacer à moto vous permettra de visiter des endroits exclusifs !
Dans l’ensemble, il n’y a aucun problème à voyager seul ou en couple. Naturellement, c’est plus amusant si vous allez avec un groupe d’amis.
Évitez de camper en dehors des zones de camping désignées et renseignez-vous à l’avance sur la conduite des routes de montagne.

Les panneaux de signalisation sont bilingues (français / corse) sur toute l’île, sur les routes principales et de campagne. 

Vous devez conduire prudemment en Corse: les vues à couper le souffle peuvent facilement détourner votre attention des routes, qui sont souvent sinueuses et parfois il n’y a pas de garde-corps ou d’autres formes de protection.

Pour la plupart, les connexions entre les villes suivent d’anciens sentiers et il y a encore des ponts construits pendant la période génoise, tandis que quelques-uns des cols qui séparent Cismonte et Pumonte sont encore traversés par des routes qui ne sont qu’à peine plus larges que 3 mètres.

Il n’est pas rare de devoir traverser des gués asphaltés pour atteindre certaines villes (qui deviennent impraticables au premier signe de fortes pluies).
En conclusion, d’une part les routes de Corse rendent un peu plus difficile le passage d’une ville à l’autre, mais d’autre part cela préserve l’île de l’impact typique du tourisme de masse.

Bonne route !