meilleurs bons plans pour préparer votre voyage en Corse

L’île de Beauté n’a pas volé son nom, mais pour la découvrir dans les meilleures conditions, mieux vaut anticiper votre voyage en amont ! À vos côtés dans cette belle aventure, nous vous proposons tous les bons conseils à connaître pour un séjour idéal en Corse !

 

Venir en Corse : 2 options

Pour bien organiser votre séjour en Corse, Il vaut mieux commencer par penser à la façon de vous rendre sur l’île. Sans surprises, 2 options sont possibles.

L’avion

La Corse comprend quatre aéroports dont un à Bastia et un à Ajaccio. De la haute à la basse saison, les tarifs peuvent considérablement varier mais les bons plans sont évidemment possibles, à condition d’anticiper votre séjour ! Pour aller en Corse pour pas cher , il est de ce fait conseillé de comparer les offres en amont grâce à un comparateur comme Liligo. Grâce à ce dernier, vous pourrez, en effet, profiter d’une vision globale des offres des différentes compagnies et des tarifs associés. Avec un tel outil, impossible de laisser passer une offre intéressante pour votre budget !

Le ferry

La Corse comprend également cinq ports, dont un situé dans la ville de Porto-Vecchio. Le grand avantage du bateau est qu’il vous permet d’embarquer avec votre véhicule. Si les vacances en Corse sans véhicule personnel restent possibles, débarquer sur l’île avec votre voiture ou opter pour une location sur place reste vivement conseillé. Si les transports en commun y sont peu nombreux, la Corse reste bel et bien une destination où la liberté doit être de mise. Des villages isolés aux grandes agglomérations, en passant par toutes les petites routes charmantes à découvrir, vous n’aurez alors qu’à laisser parler votre intuition ! Pour en savoir plus sur les réseaux interurbains, urbains, comme les horaires des vols, des sites spécialisés sont à votre disposition toute l’année

 

Circuler en Corse : ce qu’il faut savoir

La question des distances

Le nom des sites touristiques, des villes à découvrir ou des plus belles plages sont des informations faciles à retrouver dans la littérature consacrée, comme sur la mine d’informations que représentent les sites et les blogs de tourisme. Néanmoins, pour passer d’une plage de rêve à une réserve naturelle de toute beauté, gardez à l’esprit qu’en Corse, tout est plus long. Autrement dit : si les distances entre deux sites semblent courtes, en pratique, les parcourir vous prendra du temps. La faute à ces petites routes escarpées, où il n’est pas toujours possible de se croiser et où une vitesse limitée est vivement recommandée.

Haute-Corse, Centre ou Corse-du-Sud ?

Le second point dépend directement du premier : puisqu’il est difficile de circuler rapidement, autant ne pas surcharger votre emploi du temps, sous peine de passer les plus belles heures de la journée derrière le volant. Un point sur vos envies touristiques semble de ce fait important à faire.

La Balagne, en Haute Corse fait partie des incontournables et abrite notamment la très connue station balnéaire de Calvi, avec ses plages et sa citadelle ou encore l’Ile Rousse, avec le Parc de Saleccia, ses ruelles pavées et son charmant petit port de pêche.

En Centre Corse, la ville de Corte rencontre généralement tous les suffrages. Celle que l’on considère comme la capitale culturelle et historique de la Corse abrite un centre-ville chargé d’histoire, une citadelle et un château datant du 15ème siècle.

Enfin, si vous êtes davantage attirés par la Corse du Sud, et tout particulièrement l’extrême sud, vous découvrirez avec plaisir les charmantes villes de Porto-Vecchio et Bonifacio.

Distantes de moins de 30 kilomètres, elles vous donneront d’autant plus l’occasion de découvrir la grande diversité des décors corses.

Pour bien préparer votre voyage en Corse, l’important est de faire le point sur les tarifs des traversées. Sur place, vous pourrez alors organiser un séjour à votre image : farniente ou plus sportif ! Des villes chargées d’histoire, aux forêts majestueuses, en passant par un incroyable bord de mer : qu’importe votre programme, vous en prendrez plein les yeux !