Vous aimez passer des vacances tranquille, loin des cris, des embouteillages dans les montagnes ? Si la Corse se découvre en toute saison, c’est qu’en Octobre que vous pourrez vraiment apprécier la douceur de vivre méditerranéenne. Vous hésitez ? Ci-dessous 5 bonnes raisons de passer l’été indien en Corse.
1.De belles randonnées en perspective
L’été indien est la meilleure période pour de belles randonnées dans les montagnes corses. L’occasion de découvrir en toute tranquillité les lacs de montagne, les belles forêts et les couleurs de l’automne qui s’installent doucement. C’est aussi profiter de températures plus douces, moins accablantes.
2.Découvrir des sites touristiques sans jouer des coudes
L’été indien c’est aussi çà : partir à la découverte des plus beaux sites ! Partez à la découverte des richesses naturelles de l’île sans avoir à jouer des coudes et du klaxon pour y arriver. Des calanche de Piana à Girolata en passant par la réserve naturelle de Scandola, découvrez des joyaux naturels de toute beauté !
3. Été indien en Corse : Aller à la chasse aux châtaignes
Eh oui ! Octobre c’est aussi la saison des châtaignes en Corse ! Fruit emblématique de la Corse, la châtaigne se récolte en octobre-novembre. De quoi passer de bons moments en famille ou à deux à aller à leur recherche. Où trouver des châtaignes ? Vous pourrez en ramasser aussi bien en Haute-Corse dans la Castagniccia, LA région de la châtaigne ! Vous pourrez en trouver aussi dans le Nebbio, le Cap Corse, le Niolo, les Deux-Sévi et dans l’Alta Rocca.
4.S’offrir une immersion dans l’histoire de la Corse
Comment ? En optant pour un circuit à la découverte des tours génoises par exemple ou tout simplement, en vous rendant dans les nombreux musées de Corse. Et encore une fois, pas de file d’attente, moins de fréquentations pour mieux apprécier.
Rendez-vous à Ajaccio sur les traces des grands hommes ! Parmi les incontournables musées à visiter, la maison de Napoléon Bonaparte et le Musée Fesch.
Vous passez du côté du Centre Corse ? Pensez à faire un détour au Musée de la Corse à Corte ou/et au Musée de Pasquale Paoli situé à Morosaglia.
5.Goûter aux délices corses
Le saviez-vous ? En Corse, le chocolat tient une place importante dans les spécialités corses. Un délice qui fait l’objet même d’un Salon du Chocolat qui se déroule sur 3 jours en octobre. L’occasion pour les producteurs de vous faire découvrir leurs créations chocolatées.
Envie de découvrir la Corse hors-saison ? C’est le moment de traverser la Méditerranée pour un séjour de qualité sous le soleil de Corse. Pour l’hébergement, retrouvez un vaste choix en location sur Allerencorse.com et profitez des offres promos proposées par nos partenaires.