Si la Corse en elle-même est déjà une très belle région quel que soit l’endroit où vous déposerez vos valises, elle foisonne également d’hôtels de charme coquets, élégants et même luxueux pour un séjour inoubliable sur l’île de Beauté. Ci-dessous les 10 raisons pour lesquelles on préférera passer des vacances bien méritées dans un hôtel de charme Corse !

1. Un hôtel de charme Corse pour son emplacement géographique 

Pour des vacances au calme, entre mer et montagne, dans un environnement naturel aux accents de la méditerranée, un hôtel de charme corse répond à toutes les attentes en matière de dépaysement et d’activités à faire aux alentours tel que la Ferme-Auberge A Pignata à Levie (randonnées, découvertes culturelles, vols autour de la Corse …) ! 

Du Cap Corse (Hôtel Castel Brando – Erbalunga) à Bonifacio (Hôtel Cala di Greco),  les différentes micro-régions corses vous attendent pour découvrir la diversité des paysages corses.

2. Parce que c’est à 2 pas de la mer Méditerranée

Une des conditions pour passer de merveilleuses vacances en Corse : pouvoir vite accéder à la plage et plonger dans les eaux émeraude de la mer Tyrrhénienne ! Non loin de la plage, les hôtels de charme corses (Hôtel les Bergeries de Palombaggia) permettent de s’adonner à des activités nautiques ou tout simplement de se dorer au soleil à deux pas de son lieu d’hébergement. N’hésitez d’ailleurs pas à visiter la Réserve de Scandola et les magnifiques calanques de Piana.

3. Un hôtel de charme Corse pour ses chambres personnalisées à la décoration corse

Si vous recherchez quiétude, calme et volupté, les chambres de nos hôtels de Charme tel que l’hôtel de charme La Signoria Relais & Châteaux SPA de grand standing à Calvi en Haute Corse, vous raviront sûrement ! Offrant tout le confort moderne, les chambres ont ce cachet que seule une décoration corse peut apporter ! Chacune d’elle offre un nouveau point de vue sur la Corse comme sur les majestueuses montagnes corses dont le massif du Monte Cinto (2 706m).

4. Un hôtel de charme Corse pour leur style d’époque mêlant luxe et authenticité typiquement insulaire

On aime cette ambiance d’époque que l’on retrouve dans l’architecture de certains hôtels de charme comme l’Hôtel La Dimora, ancien corps de ferme du XVIIIème siècle réhabilité en un hôtel de luxe 4 étoiles. L’occasion également de renouer avec le douceur de vivre au cœur d’un authentique jardin méditerranéen et à seulement 10mn en voiture du petit port de Saint Florent.

5. Un hôtel de charme Corse pour découvrir l’hospitalité corse !

Avec un personnel à l’écoute de vos besoins, charmants et discrets à la fois, les hôtels de charme corses permettent véritablement de vivre de vraies vacances loin de tout stress ! A l’exemple de l’établissement Le Capu Biancu avec un personnel réactif pour que chaque client puisse passer un très agréable séjour à Bonifacio.

6. Parce qu’on peut y organiser mariages et séminaires 

Si vous avez le projet de vous dire oui dans un cadre à la fois luxueux tout en étant convivial, les hôtels de charme corse peuvent parfaitement abriter vos plus beaux événements ! Pour un séminaire ou un incentive, c’est aussi l’endroit idéal pour regrouper ses collaborateurs loin de vos bureaux.

7. Un hôtel de charme Corse parce que l’on peut découvrir la Corse en famille

Vous souhaitez passer vos vacances en famille dans un lieu à la fois dépaysant, au calme et respectant votre vie privée ? Les hôtels de charme corse proposent différents types d’hébergement pour couple, avec ou sans enfant. Des villas familiales avec tout le confort moderne et un espace pour profiter pleinement des beaux jours sur l’île de beauté quelque- soit votre lieu de villégiature en Corse.

8. Parce que l’on peut s’y ressourcer et se détendre

Si l’on peut se détendre au soleil, à la plage ou dans la chambre, certains hôtels de charme étoilés proposent également des soins à la carte aux huiles essentielles corses. 

Des moments de pure détente pour dénouer les tensions et retrouver tonus et équilibre.

Et vous avez le Choix, à Bonifacio avec cet hôtel du bout du monde le Capu Biancu, L’hôtel Version Maquis CITADELLE avec sa splendide vue sur Bonifacio ou bien à Porto Vecchio L’hôtel le DON CESAR

A Calvi, vous apprécierez le Relais & Chateaux SPA la SIGNORIA,  et un peu plus au nord à Saint Florent; l’Hôtel La ROYA situé sur la plage du même nom.

9. Un hôtel de charme Corse pour les spécialités gastronomiques corses

Sortir de l’ordinaire et goûter aux produits du terroir corse, les hôtels de charme sont là pour vous emmener dans un voyage gustatif hors du commun. Concoctés par des chefs cuisiniers aussi inventifs que créatifs, vos petites papilles en redemanderont encore ! N’oubliez pas de goûter au fiadone en dessert (selon saison) : c’est tout simplement rafraîchissant !

10. Parce qu’ils sont chaleureux et conviviaux

Les hôtels de charme corse nous font ressentir chaleur et convivialité par leur hospitalité, la qualité de leur cadre et le beau temps (presque) toute l’année ! Des “ingrédients” indispensables pour des vacances dans la détente et la bonne humeur.

Et vous ? Dans quel type d’hébergement aimeriez-vous passer vos vacances en Corse ?