Bonifacio Figari
bonifacio extreme sud della corse
Bonifacio Figari
eglise village de figari extreme sud
Bonifacio Figari
golf de sperone bonifacio extreme sud corse
Bonifacio Figari
plage de canetto extreme sud corse
Bonifacio Figari
plage de l extreme sud

 

Bonifacio Figari

Bonifacio Figari, extrême sud de la Corse

 
 
La région de Bonifacio est située à l’extrême sud de la Corse, entre le Golfe du Valinco et celui de Porto-Vecchio.

C’est une des plus belles régions de l’île très prisée des vacanciers !
 
Depuis Sartène, après quelques virages tortueux, vous y découvrirez le célèbre « Lion de Roccapina », rocher en forme de lion que la nature a elle-même façonné, juste avant d’approcher de la côte où un paysage à vous couper le souffle vous attend.
 
Vous pourrez par beau temps y apercevoir les côtes de la Sardaigne située à seulement 12km des côtes bonifaciennes.
 
La région Bonifacio est un véritable « musée à ciel ouvert » avec des monuments historiques à visiter dont ses cabanes de pierres appelées « baracun » et « tramizi » dans sa campagne environnante, sa marine, sa haute-ville avec sa magnifique citadelleparsemée de ruelles, ses remparts, ses magnifiques plages dont Rondinara….
 
Vous pourrez également depuis Bonifacio prendre le bateau et aller visiter sa grotte où, comme « dessinée » dans la roche, vous y découvrirez un « trou » en forme de la Corse, puis vous vous arrêterez sur les îles Lavezzi, lieu idyllique protégé où la pêche, le feu… y sont totalement interdits.
 
Vous pourrez également entrevoir les îles Cavallo qui sont elles privées, puis visite du golfe de Porto-Vecchio par la mer dont Spérone où sont disséminées les plus belles villas de Luxe.
 
Si vous souhaitez passer vos vacances dans la région de Bonifacio, voici certains de nos coups de cœurs des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour :
 

La Région de Bonifacio - Côté Plage


La plage de Rondinara, petit eden situé à 20km de Bonifacio ne vous décevra pas !

Elue à plusieurs reprises, plus belle plage de France et d’Europe, cette magnifiqueplage de sable fin aux eaux turquoises est un véritable coin de paradis et certainementune des plus belles plages de Corse
Sa pente douce est idéale pour la baignade en famille sans risque pour les plus jeunes.

Difficile d’imaginer que cette plage est occupée la majeure partie de l’année par des vaches qui profitent de cet endroit paisible avant et après l’afflux des vacanciers !

 

 

La Région de Bonifacio - Côté Nature


A mi-chemin entre la Corse et la Sardaigne, sont cachées de magnifiques petites îles :
Les îles Lavezzi
Cet endroit idyllique préservé est accessible par bateau depuis le port de Bonifacio.

Il s’agit d’un des rares endroits encore « intacts » face à la pollution de l’homme faisant partie d’une réserve naturelle extrêmement protégée où tout y est réglementé.
Vous n’y trouverez donc aucune présence humaine ou animale sur ces îles en dehors des touristes pour une courte escale.
Vous n’aurez donc qu’à admirer la beauté des lieux avec son côté sauvage, ses eaux limpides où vous pourrez vous baigner et ses magnifiques rochers donnant un charme authentique au lieu !
 

La Région de Bonifacio - Côté Culture


Nous vous emmenons ici sur les traces du Roi d’Aragon avec ici l’escalier du Roi d’Aragon taillé par l’homme à même la falaise Bonifacienne.

Cet escalier composé de 187 marches descend directement dans la mer.

Celui-ci a été édifié en 1420, destiné à accéder à une source d’eau potable en contrebas de la falaise.

Il est l’un des attraits touristiques de la région de Bonifacio, il est visible soit depuis le haut des falaises, soit par bateau.
 
La région de Bonifacio a donc tous les atouts pour vous séduire et faire de vos vacances un moment inoubliable, alors n’hésitez pas à y séjourner !

 

La Région de Bonifacio - Sport/Loisir


Situé à l'extrême sud de la Corse, le Golf de Spérone face à la Sardaigne est reconnu comme l'un des plus beaux golfs du monde. Il offre un parcour de 18 trous sur 80 hectares vallonné surplombant la mer.