village corse

Partir en Corse sans voiture, c’est possible ?

Vous avez réservé un vol pour la Corse ? Vous prévoyez un voyage en Corse sans voiture ? La Corse est un terrain de jeu fabuleux pour les marcheurs. Sentiers, routes, randonnées mythiques… Sur l’Île-de-Beauté, vous n’avez pas besoin de voiture pour traverser des paysages incroyables.  

Voyage en Corse sans voiture : pratiquez la randonnée

Pour vos vacances, vous souhaitez faire de la randonnée en Corse ? Dites adieu à la voiture et partez sur les chemins corses ! L’Île-de-Beauté vous permet de découvrir des espaces naturels à couper le souffle. Chaque jour, vous marchez dans l’ensemble du territoire corse à votre rythme.
Des balades aux randonnées, en passant par le GR20, la Corse offre des circuits de randonnée adaptés à toutes les conditions physiques. Ainsi, tout le monde trouve la randonnée qui lui convient.

Les randonnées à faire en Corse

Le plus mythique des sentiers pédestres corses se nomme le GR20. Il s’étend sur près de 200 km à travers la montagne corse. Le GR20 classique s’effectue du nord au sud, de Calenzana à Conca. En raison d’une nature plus clémente sur l’île, nous vous conseillons de le réaliser entre juin et septembre. Vous devez savoir que ce sentier est l’un des plus difficiles d’Europe. Les randonneurs expérimentés ont besoin de 14 jours pour le finir. Malgré les difficultés, toute personne en bonne condition physique peut profiter des panoramas inoubliables de cette randonnée.
Envie d’une randonnée plus facile ? Depuis le village de Lumio au nord de la Corse, montez vers les ruines du village situé au pied des rochers du Capu d’Occi. Les hauteurs dessinent une vue imprenable sur la Grande Bleue.
Le Mare a Mare sud est incontournable. D’un rivage à l’autre, de l’île de Porto-Vecchio à Propriano, vous découvrez la culture des villages perchés de l’Alta Roca. Forêts de chênes, ruisseaux… Vous plongez au cœur du maquis. En Corse, vous entrez au paradis de la randonnée pédestre.