plage de marinella cap corse

Découvrir et visiter la Corse du Nord

Vous souhaitez partir en vacances en Corse du Nord ? La beauté des paysages et la vitalité qui règne sur l’Île-de-Beauté vont vous enchanter. En Haute-Corse, vous allez à la découverte de l’une des régions corses les plus authentiques.

Visiter la Haute-Corse : les lieux incontournables

Débutez votre itinéraire en Haute-Corse au Cap Corse !  Cette péninsule s’étend sur 40 kms. Entre terre et mer, vous passez des moments de détente sur la plage avant de monter vers des villages pittoresques et hauts perchés. Le Mont-Stello qui culmine à 1307 mètres offre un paysage magnifique avec sa chaîne montagneuse. À Bastia, admirez l'église Saint-Jean-Baptiste et son panorama. Sur le vieux port, vous êtes au cœur de la deuxième ville de l'île. Sur fond de façades colorées, vous profitez d’une joyeuse animation. L’Île-Rousse située sur la côte Ouest est un petit paradis mêlant convivialité et bien-être. Dès votre arrivée, vous êtes séduit par le charme et la douceur de vivre. Citadelle, Tour du Sel, port… Calvi va vous envoûter. Son riche patrimoine ne laisse personne indifférent. Venez à l’intérieur des terres à Corte. La ville édifiée sur promontoire rocheux est la capitale historique et culturelle de la Corse.  

Découvrez les meilleures activités à faire en Haute-Corse

Enfilez vos chaussures et partez sur les chemins de Balagne ! Avec 200 kms de sentiers de randonnées, ces paysages magnifiques vous accueillent pour des circuits mémorables. Entre la Balagne et les Agriates, l'Ostriconi vous permet de délicieuses séances de plage. Non loin, le « désert » des Agriates abrite lui aussi de sublimes plages (Lodo et Saleccia). Point fort du Cap Corse, Nonza est l’un des sites incontournables. Dans ce village médiéval, vous prenez le temps de découvrir ce charmant nid d’aigle. Son emplacement impressionne avec ses falaises abruptes qui plongent jusqu'à 100 mètres dans la mer Méditerranée. L’église Sainte-Julie rose vive est un bel exemple d’architecture baroque. Enfin, plongez dans le Golfe de Saint-Florent. La faune et la flore sous-marines vont vous éblouir.