village de porto corse du sud

Découvrir et visiter la Corse du Sud

Besoin de laisser le tumulte du quotidien ? En Corse du Sud, vous prenez le temps de vous reposer et de visiter des lieux magnifiques. Villages typiques, plages de rêve et sites… Vos vacances en Corse du Sud s’annoncent inoubliables !

Visiter la Corse du Sud : les villes incontournables

Si les régions corses sont célèbres pour leur beauté authentique, la Corse du Sud est particulièrement riche en villages pittoresques, superbes plages et espaces naturels époustouflants. Promenez-vous à Cargèse et découvrez le plus grec des villages corses. La culture mixte qui règne dans ce charmant village vous assure des instants mémorables. Côté nature ou côté culture, vous passez un séjour délicieux à Ajaccio. Avec son eau turquoise et son sable extra-fin couleur argent, la plage d’Argent est un véritable joyau. La cité impériale affiche un centre historique coloré. Crypte de la famille Bonaparte, Tour de Capitello, citadelle… La ville et ses alentours vous offrent un large choix de visites. Accrochée à l’éperon rocheux du Pitraghiu et toute en granit, Sartène est une ville aux traditions bien enracinées. Placettes, murs d’enceintes, portes… La ville connue dès le Moyen-Âge est restée très authentique. Farniente au bord de la plage, randonnées pédestres, visites culturelles… Porto-Vecchio est un terrain de jeu fabuleux pour les vacances en Corse du Sud. L’ancienne « Cité du sel » est une ville jadis fortifiée. Grimpez jusqu’au Bastion de France et admirez depuis la terrasse le magnifique panorama ! En marchant rue Borgo, vous devinez le riche passé de la ville grâce aux maisons.  

Les meilleures activités en Corse du Sud

Lors de votre voyage en Corse du Sud, vous ne pouvez pas manquer la citadelle de Bonifacio. Envie d’une escapade naturelle ? Les Îles Lavezzi vous vont éblouir par leur beauté. En visitant ces îles, vous entrez dans un archipel paradisiaque. Classées Réserve Naturelle depuis 1982, les Îles Lavezzi sont un petit paradis sur terre. Les îles protégées et leurs fonds marins sont le refuge de nombreuses espèces animales et végétales. Ici, vous en prenez plein les yeux. Pour s’y rendre, prenez une navette maritime à Bonifacio ou Porto-Vecchio.  Au cœur de l’Alta Rocca, vous vivez au rythme de la Corse naturelle et authentique. La région dessine des paysages très divers : montagnes escarpées, forêts de châtaigniers, et vallées profondes. Enfin, direction le site archéologique de Cucuruzzu-Capula. Là-bas, vous remontez le temps en visitant l’un des lieux les plus anciennement peuplés de l’île. Au passage, les Aiguilles de Bavella non loin valent le détour.