musee mesch musee des beaux arts ajaccio corse

Vacances en Corse : quel circuit choisir ?

Suivre le Sentier des Douaniers, découvrir la réserve de Scandola, explorer Bonifacio… La Corse est une région fascinante. Découvrez notre idée de circuit touristique en Corse. Vous embarquez pour un séjour inoubliable sur l’Île-de-Beauté.

Du nord au sud, traversez et visitez la Corse

C’est décidé, la Corse est votre prochaine destination. Cependant, vous hésitez sur le circuit à suivre pendant vos vacances en Corse ? L’idéal pour visiter toute l’île est d’avoir 2 semaines de vacances. Ainsi, vous avez le temps de vous acclimater. Sinon, vous pouvez écourter et suivre un circuit d’une semaine.
Partez de Bastia où vous flânez et montez jusqu’à la citadelle. Puis, faites le tour du Cap Corse. En route, vous vous arrêtez à Centuri. Vous pouvez y déguster de la langouste dans un village pittoresque. Pourquoi ne pas continuer vers Saint-Florent ? Là-bas, les plages du désert des Agriates vous attendent… Ces plages paradisiaques sont un paradis de nature sauvage. Vous êtes un amoureux de la baignade ? Connue pour ses plages superbes, L’Île-Rousse est faite pour vous. À Calvi, de la vieille ville à la pinède, vous goûtez à la douceur de vivre corse. Enfoncez-vous dans les terres et respirez les odeurs du maquis. À Vizzavona, vous êtes au cœur de la Corse et du centre montagneux.
Cap au Sud, en direction d’Ajaccio ! Son marché aux vives couleurs vaut le détour. Puis, prenez un bateau et laissez-vous subjuguer par la beauté du coucher de soleil sur l’archipel des Sanguinaires. La couleur pourpre de la roche ne laisse personne indifférent. En chemin vers le golfe de Valinco, marchez sur les traces de nos ancêtres de la préhistoire. Les mégalithes aux formes anthropomorphes (humaines) offrent un ensemble mystérieux et incomparable sur le site de Filitosa. Depuis le Moyen Âge, la ville de Sartène est installée sur son éperon rocheux. Faites-y une halte et observez le panorama. Ville Haute, balade le long des falaises… Bienvenue à Bonifacio ! Souvenir impérissable garanti. Poursuivez en beauté cet itinéraire corse jusqu’à Porto-Vecchio. Vous profitez ici d’instants détente, sportifs et gourmands. Enfin, remontez vers Solenzara et bouclez votre voyage à Bastia.

Le top 5 des lieux à ne pas manquer pendant des vacances en Corse

-    La vallée de la Restonica ;
-    La réserve de Scandola (inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco) ;
-    Le golfe de Porto et la calanche ;
-    L’Alta Rocca ;
-    Les chapelles romanes du Boziu.
Partir en circuit en Corse, c’est l’assurance d’un voyage aux mille et une découvertes dans des paysages à couper le souffle.