village de saint florent haute corse

Vacances en Haute-Corse : séjournez à Saint-Florent

Port de plaisance, citadelle, plages… Saint-Florent est un village de Haute-Corse au charme irrésistible. Pour un séjour inoubliable, posez vos bagages dans un hôtel à Saint-Florent. Ici, vous laissez de côté le tumulte du quotidien et vous prenez le temps.

Saint-Florent, le lieu idéal pour des vacances en Haute-Corse

Le Golfe de Saint-Florent est un espace marin aux paysages sublimes. À votre arrivée à Saint-Florent, vous êtes emporté par la douceur de vivre de ce village. Vous flânez sur les quais du port de plaisance. Cette halte connue des navigateurs de Méditerranée recèle de trésors à découvrir. Au détour des ruelles du vieux quartier, vous arrivez sur le parvis de l’église paroissiale Sainte-Anne datant du XVIIe. Vous êtes en famille ? Rendez-vous sur la « Piazza Posta », la place de l’ancienne poste comme l’appellent les Saint-Florentins, aussi appelée place Doria. Avec sa fontaine « aux grenouilles », elle fait le bonheur des enfants. C’est aussi une source de fraîcheur pendant l’été. En dominant Saint-Florent, la citadelle du XVe surveille le golfe. Admirez la vue imprenable depuis l’esplanade, elle est à couper le souffle.
À l’horizon, vous pouvez voir le désert des Agriates et la « Marinuccia ». Cette petite marine typique dessine le passé de cet ancien village de pêcheurs. À Saint-Florent, les hôtels vous accueillent pour un séjour confortable.

Profiter des plages corses pendant ses vacances à Saint-Florent

Accessibles à pieds, les plages de Saint-Florent figurent parmi les plus belles de Corse. Leur eau limpide reste à une température agréable tout au long de l’année. Depuis le Sentier des Douaniers, elles sont accessibles au départ de Saint-Florent. Vous aimez le nautisme ? Il y a régulièrement des liaisons entre le port et ces plages exceptionnelles. Vous préférez le 4x4 ? Vous pouvez aussi arriver sur les plages de façon motorisée. La plage de Lotu est célèbre pour sa beauté et sa tranquillité. À Saleccia, vous vous étendez sur une plage de sable blanc. Dans une baie protégée, la plage de Malfalcu est un paradis pour les amoureux de la nature. Sable fin, eaux turquoise… Les plages corses font rêver et enchantent les vacanciers.