baie de rondinara extreme sud corse

À quelle période visiter la Corse ?

Vous prévoyez un voyage en Corse ? L’Ile-de-Beauté regorge de trésors à découvrir. Avec son climat méditerranéen, on est tenté de dire que la Corse se visite toute l’année. Chaque saison a son charme et ses qualités. Pour vous assurer un séjour idéal, nous faisons ensemble le point sur les différentes périodes et le climat en Corse.

Vacances en Corse : profitez du climat méditerranéen

Île de Méditerranée, la Corse jouit d’une position géographique avantageuse. Son climat méditerranéen offre toute l’année des températures clémentes. Ainsi, vos vacances en Corse se déroulent souvent sous le soleil. En effet, l’Ile-de-Beauté bénéficie d’un excellent ensoleillement. Grâce à la douceur du climat, vous pouvez randonner en montagne et découvrir des canyons, vous promener en forêt et dans le maquis. Baies, golfes, plages… Le littoral corse est préservé et sa nature sauvage le place dans le haut du classement des plus beaux littoraux d’Europe. Le saviez-vous ? La Corse a aussi son désert : les Agriates. En réalité, cette région sauvage mêle longues crêtes rocheuses, valons de maquis et plages. En Corse, les paysages marquants ne manquent pas. Vous êtes ébloui par ces cadres magnifiques. Le temps particulièrement favorable vous permet d’apprécier à sa juste valeur toute la beauté et la diversité de la Corse.

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Corse ?

En été, le thermomètre affiche en moyenne 25 °C. Ainsi, de juin à septembre, vous bénéficiez de belles journées ensoleillées. Parfois, la chaleur (jusqu’à 30 °C) peut être assez forte pendant les mois les plus chauds. Pour sentir une agréable fraîcheur, vous pouvez vous rapprocher des sommets (au-delà de 1 600 m d’altitude) toujours coiffés de blanc. Vous voulez profiter des plaisirs de la plage ? En Corse, la température de l’eau oscille entre 14 °C et 25 °C. La température est même plus importante durant les mois les plus chauds. Les hivers sont rigoureux dans les régions de montagnes. On décompte 30 jours de gel par an à Corte contre 3 jours seulement à Bastia. Vous pensez venir au printemps ? À l’automne ? Le reste de l’année offre des températures attrayantes. D’octobre à mars, les températures varient principalement sur les côtes, entre 14 °C et 20 °C : bon à savoir ! Les côtes sont épargnées par les pluies et les crues violentes qui affectent les régions montagneuses. En raison de ces températures idéales, mai-juin et septembre-octobre sont des périodes très intéressantes pour venir en Corse. Le temps est quasiment le même qu’en été, et vous profitez des lieux de manière plus paisible en évitant l’affluence estivale.