bateau pour la corse photo 1

Prendre le ferry pour aller en Corse

Une des solutions les moins chères pour vous rendre en Corse est d’y aller en bateau. Il existe de nombreuses possibilités pour prendre un ferry pour la Corse.
Depuis l’Hexagone, trois ports ont des navettes régulières pour Bastia, Ajaccio ou encore Porto-Vecchio : il s’agit de Toulon, Marseille et Nice.

Les vacances commencent sur le pont du ferry pour la Corse !

Pour faire la traversée maritime pour la Corse, il faut compter en moyenne une douzaine d’heures. Vous avez donc du temps pour vous détendre et vous relaxer sur le pont du ferry. Profitez-en : les vacances commencent !

À bord, vous trouverez de quoi vous occuper. Les plus jeunes apprécieront de plonger dans la piscine ou d’aller s’amuser dans la salle de jeux vidéo. Les plus grands pourront se relaxer dans une des zones de détente. Toute la famille pourra également se retrouver dans un des nombreux restaurants à bord : buffet, cafeteria, pizzeria.
Enfin, vous pouvez également réserver une cabine pour vous prélasser au calme pendant la traversée maritime vers la Corse.

Une traversée maritime vers la Corse : tout confort

En fonction des compagnies maritimes, il y a environ huit ferries pour la Corse chaque jour.

L’un des plus grands avantages de cette solution : vous pouvez embarquer avec votre voiture. Ainsi, une fois sur l’île, vous êtes libre de vous rendre où bon vous semble et de découvrir toutes les richesses de la région.

Pour que votre arrivée en Corse se passe dans les meilleures conditions après votre traversée en ferry, n’hésitez pas à prévoir le programme de vos vacances en amont grâce à Aller En Corse. Hôtel, camping, excursion, restaurant, lieux immanquables à visiter… Planifiez toutes les découvertes que vous réservent vos vacances !