corse decouverte plongee

Les clubs de plongée en Corse

Les amateurs de plongée sous-marine le savent : en Corse, se trouvent de magnifiques spots de plongée pour admirer la faune et la flore marine des fonds méditerranéens.
De nombreux clubs de plongée corses accueillent les amateurs et les confirmés pour des baptêmes, des formations ou des explorations… L’Île de Beauté a de splendides paysages sous-marins à vous dévoiler !

Il est possible de faire de la plongée sous-marine en Corse partout le long de la côte. Mais attention, il est important de pratiquer votre activité sur les sites autorisés, et ce, pour plusieurs raisons : préservation des fonds marins et de l’environnement, sites naturels, plages ouvertes au public, voies de navigation, etc. Pour une baignade en toute sérénité, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un des nombreux clubs de plongées de Corse pour connaître la réglementation en vigueur et découvrir les plus beaux spots.

Où faire de la plongée en Corse ?

Vous souhaitez faire de la plongée pendant votre séjour en Corse ? Voici certains sites incontournables :
•    La réserve naturelle de Scandola à l’ouest de l’île est classée au patrimoine mondial de l’Unesco ;
•    Le golfe de Sagone vous réserve également de magnifiques surprises pendant la plongée ;
•    Près de Porto-Vecchio, vous pourrez faire de la plongée pour découvrir l’épave d’un caboteur turc.
Coraux, mérous, vestiges de l’histoire… le tout vit en cohabitation dans la quiétude de la mer Méditerranée. Profitez de votre séjour en Corse pour faire de la plongée et découvrir l’île par les profondeurs.

Que vos vacances se déroulent en Haute-Corse ou en Corse du Sud, vous trouverez un club de plongée pour vous faire vivre des sensations incroyables dans une belle eau cristalline. Pour trouver un club adapté à votre niveau, n’hésitez pas à vous rendre dans un office de tourisme.