plage de roccapina region valinco corse du sud

Les plus belles plages de Corse

Votre séjour en Corse passera forcément par des moments de détente au bord de l’eau sur une des splendides plages de l’île.
La plupart des classements s’accordent à dire que les plus belles plages de Corse se situent dans le sud de l’île. Mais que vous passiez des vacances en Haute-Corse ou en Corse du Sud, vos petites pauses au bord de l’eau seront au cœur de paysages magnifiques… puisque vous êtes sur l’île de Beauté.

Plage de sable blanc, eau turquoise et transparente… c’est bien souvent l’image que l’on a d’une belle plage corse. Mais sur l’île, la beauté réside également dans la diversité.
Vous avez bien entendu les étendues de sable dont les plus connues sont sûrement la Rondinara, Santa Giulia ou encore la Palombaggia. Elles sont considérées comme les trois plus belles plages de Corse du Sud. Si vous vous rendez en Haute-Corse, ne manquez pas les plages de Bravone et de Bodri.

Plages et petits criques : les plus beaux secrets de la Corse

Mais les plus belles plages de Corse sont celles qui vous surprennent. Au détour d’un sentier de randonnée, soyez prêt à tomber sur une petite calanque ou une crique. Pas un bruit autour de vous, juste le clapotis de l’eau. Vous n’aurez qu’à enfiler votre maillot de bain pour profiter de l’eau, avant de lézarder au soleil, tranquillement sur un rocher.

Vos vacances en Corse vous réservent de nombreuses surprises. Attendez-vous à être émerveillés et à faire de splendides découvertes !