Wandern auf Korsika

Que commander dans un restaurant en Corse ?

Pendant vos vacances, vous trouverez de nombreux restaurants en Corse pour vous faire découvrir la gastronomie et les spécialités de l’île. Voici quelques exemples de produits locaux à découvrir absolument pendant votre séjour.

La cuisine corse : un régal de l’entrée au dessert

Prisuttu, coppa, lonzu, figatellu… un néophyte pourrait se croire en Italie en entendant résonner les noms des charcuteries corses. Mais ne vous y trompez pas, il s’agit de spécialités et de recettes produites sur l’île de Beauté.
Mais l’influence italienne n’est pas très loin et les Corses ont su réinventer également les recettes de pâtes. On vous recommande entre autres les raviolis ou des cannellonis au brocciu (un fromage de chèvre ou brebis qui peut s’apparenté à de la brousse), ainsi que les pâtes aux langoustes.
La viande a de l’importance dans la cuisine corse. Mais les végétariens trouveront aussi leur bonheur. Entre les innombrables fromages de brebis et de chèvre, le plus difficile sera de choisir !
Pour ceux qui ont un palais sucré, n’oubliez pas de déguster des beignets au brocciu, des confitures corses ou des desserts à base de farine de châtaigne, de miel local, notamment celui de châtaignier.
Enfin, que ce soit pour le thé ou pour un casse-croûte pendant la randonnée, les canistrelli seront toujours les bienvenus, un petit biscuit nature, à l’anis, au citron ou aux amandes.

Découvrez les restaurants corses pendant vos vacances

Découvrir la gastronomie dans un des nombreux restaurants corses de l’île est la parfaite occasion de découvrir les spécialités locales. Votre hôte saura d’ailleurs vous conseiller d’excellents vins corses qui feront un délicieux mariage avec votre plat.
Pour les plus gourmets, vous trouverez de nombreux restaurants gastronomiques en Corse. Dans la dernière édition du guide Michelin, pas moins de 9 adresses gourmandes ont reçu au moins une étoile.