ile rousse balagne haute corse

Destination Île Rousse pour des vacances en camping en Corse

Rien de mieux pour découvrir les trésors de la Balagne que de passer quelques jours en camping à l’Île-Rousse. Vous aurez une occasion unique de vivre au milieu de paysages grandioses, de passer vos journées au bord de la mer ou au milieu des pinèdes entre la plage Napoléon jusqu’aux ruelles de la cité paoline.

Camping à l’Île Rousse : un séjour entre mer et nature

Pendant vos vacances à l’Île-Rousse, vivez au fil de la nature et au gré de vos envies. Le petit port, abrité par l’île de la Pietra, est le cœur de la ville au charme génois et méditerranéen. Après une journée à randonner le long de la côte ou à visiter les village typiques de la Balagne, vous pourrez vous rendre en ville pour commencer la soirée dans un bon restaurant qui vous fera découvrir les spécialités gastronomiques de la région.

Des vacances en camping à l’Île Rousse

Pour votre séjour en pleine nature à l’île Rousse, de nombreux campings vous accueillent pour des vacances en famille ou entre amis.
De deux à cinq étoiles, choisissez le niveau de confort que vous voulez en fonction de vos envies. Certains campings disposent d’un accès direct à la mer, d’un club enfant, ou encore d’un réseau wifi et d’un spa.
Au cours de vos visites de le long de la côte occidentale au nord de la Corse, vous pourrez vous rendre jusqu’à Calvi. Il n’y a qu’une quinzaine de kilomètres qui séparent les deux villes. Ça sera l’occasion de découvrir une autre cité corse. Pour en profiter pleinement, pourquoi ne pas dormir dans un camping à Calvi ? Ainsi vous pourrez apprécier tranquillement la soirée dans la citadelle, déambuler au milieu des vergers et connaître un peu mieux la Balagne.