plage du lodo agriate haute corse

Découvrez Saint-Florent : le petit paradis niché au creux du Cap Corse

Au fond du Golfe de Saint-Florent, nichée à la base du Cap Corse, se trouve la petite ville de Saint-Florent, véritable petit paradis qui vous accueillera le temps de votre séjour en Haute-Corse.
En réservant une location à Saint-Florent, vous serez dans un environnement privilégié pour découvrir toutes les splendeurs de la région.

Découvrir Saint-Florent depuis un gite ou une résidence ?

Pour vos vacances en Haute-Corse, offrez-vous un lieu de villégiature hors du commun. Vous pouvez réserver une chambre ou un appartement dans une résidence à Saint-Florent. Vue sur la mer, piscine extérieure, logement tout équipé proche du centre dans un complexe dédié à votre service… Vous n’avez à penser qu’à une seule chose : le déroulement de vos vacances.

Il est également possible de louer une chambre dans un gîte à Saint-Florent, au cœur de vastes domaines viticoles ou dans des maisons de caractère. C’est une plongée dans la Corse typique qui vous attend le temps de vos vacances en famille ou entre amis.

Que visiter à Saint-Florent ?

Votre séjour en location à Saint-Florent sera l’occasion de découvrir toutes les splendeurs de la région.
Le premier centre d’intérêt de Saint-Florent ? Ce sont ces plages. Trois magnifiques espaces de baignades en pleine nature se trouvent à proximité de la commune. La plage de la Roya sera appréciée des familles avec son sable fin et son faible dénivelé. La plage de l’Ospedale mérite également le détour avec ses galets de couleur rose. Enfin, le Loto, situé au cœur d’un site protégé est un véritable plaisir pour les yeux.

Les amateurs de randonnées apprécieront d’arpenter de long en large les chemins du sentier des douaniers tandis que les passionnés d’histoire pourront développer leurs connaissances en visitant les ruines et autres vestiges de l’époque médiévale qui se trouvent dans la commune. La citadelle génoise entre autre est un véritable trésor historique, de même que la tour de la Mortella sans oublier le centre historique de Saint-Florent.