ville de calvi region balagne haute corseVacances en Haute-Corse : plutôt hôtel ou plutôt camping ?

Plus montagneuse, mais aussi plus sauvage, la Haute-Corse est tout aussi belle que sa voisine du sud, mais avec un charme différent. En hôtel à Calvi ou en camping à L’Île-Rousse, découvrez le nord de l’Île de Beauté selon vos envies.

Vacances en Haute-Corse : hôtel ou camping ?

Le choix de votre hébergement pendant vos vacances vous fera découvrir un aspect différent de la région. En réservant un hôtel en Haute-Corse, vous pourrez profiter de splendides panoramas sur la mer Méditerranée ou sur la pinède boisée.
En camping, vous serez au cœur de la flore corse : au milieu du maquis sauvage dans les senteurs de pins et d’eucalyptus.

En camping à Bastia, vous serez à proximité de la mer pour profiter de longues baignades au soleil, faire de belles randonnées le long du Cap Corse ou découvrir le Vieux-Port et le centre historique de la deuxième ville de l’île.
Si vous préférez planter votre tente ou de louer un mobil-home dans un camping à L’Île-Rousse, vos vacances seront l’occasion de découvrir tout le patrimoine de la région, de se dégourdir les jambes à pied, à cheval ou à VTT le long des chemins de montagne. Vous pourrez aussi vous détendre sur les plages aux eaux bleu turquoise.

Quel que soit le type d’hébergement que vous choisissez, vos vacances en Haute-Corse seront l’occasion de faire le plein de sensations : paysages, odeurs, couleurs, spécialités culinaires, sports et détente… Les touche-à-tout comme les amateurs de farniente trouveront leur bonheur dans le nord de l’Île de Beauté.

Au moment d’organiser votre séjour, pensez à faire une réservation en avance pour être sûr d’avoir un emplacement en camping à Bastia ou à l’Île Rousse ou une chambre d’hôtel en Haute Corse. Vous voyagerez ainsi l’esprit tranquille.