ajaccio port de plaisanceLes sites immanquables à visiter pendant vos vacances en Corse du Sud

C’est bientôt l’heure des vacances en Corse du Sud ! Longtemps, l’île de Beauté vous a fait rêver, il est désormais l’heure d’aller la découvrir. Entre les plages aux eaux turquoise, les paysages plus impressionnants les uns que les autres et ses petites villes au charme intemporel, c’est un véritable dépaysement qui vous attend.

Vacances en Corse : à la découverte d’une île aux multiples visages

Entre histoire, patrimoine et nature, votre séjour en Corse du Sud sera plein de découvertes. Cap au Sud pour visiter Bonifacio. L’ancienne cité génoise est unique en son genre en étant construite au bord de la falaise. Une autre ville du sud a appartenu à la République de Gênes : Porto-Vecchio et son port, ses petites rues et son centre historique.
Enfin, Ajaccio, la capitale de la Corse mérite aussi le détour. Retournez sur les traces de Napoléon qui est né dans la cité.

Un séjour en Corse du Sud : une pause entre terre et mer

Vos vacances en Corse du Sud seront aussi l’occasion de découvrir la Méditerranée autrement. La baie de Rondinara, véritable petit paradis se dévoile entre maquis, rocher et plage de sable fin. La location en Corse du Sud d’un bateau vous permettra de découvrir des petites îles aussi sauvages que somptueuses. Voguez vers l’archipel Lavezzi pour découvrir un site naturel protégé ou longer la côte jusqu’aux calanques de Piana, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses formes granitiques mystérieuses.

Enfin aventurez-vous dans l’arrière-pays corse, l’Alta Rocca et ses paysages variés vous révèleront un nouveau visage de cette île envoutante.

Pour des vacances réussies, pensez à anticiper votre location en Corse du Sud : hébergement, transport, visites… Vous partirez l’esprit tranquille.