Survol 1 Survol 2 Survol 3 Survol 4 Survol 5
Réserve de Scandola
Page Facebook du site Allerencorse

Réserve de Scandola

Réserve de Scandola inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco


Localisation : entre Galéria (nord) et Porto (sud)

Scandola est la perle de la Corse.

Créée en 1975, cette réserve naturelle protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.

Son origine volcanique, le travail de l´eau et du vent offrent des paysages à couper le souffle, entre falaises abruptes, délires rocheux rouges et criques totalement vierges.

Le littoral est quasiment impossible à rejoindre à pied. Jugez plutôt : à peine 3 km à l´intérieur des terres, les montagnes atteignent déjà 1000 m d´altitude.

Reste le bateau (navettes depuis Calvi, Galéria et Porto). Mais l´endroit est à la fois très prisé (en été) et très reglementé, entre vitesse réduite, plongée et pêche interdites.

Le jeu en vaut la chandelle : les fonds sont incroyablement poissonneux et, et à quelques encablures du rivage, il n´est pas rare de croiser une bande de dauphins.


Ce magnifique coin de paradis fait partie des seulement 2% de zone protégée en Méditerranée alors qu’il en faudrait au moins 20 afin de restituer à la grande bleue sa majesté sous-marine d’autre fois : en effet, de plus en plus, la méditerranée se voit dépeuplée à cause d’une pêche intensive et de moins en moins de poissons y sont présents et certaines espèces tel que le Mérou ou encore le corail rouge ne sont aujourd’hui visibles que dans ces réserves naturelles et notamment celle de Scandola qui en est la plus belle !
Hôtel de luxe et de charme
Puce orange Hébergements
Par Catégorie
Puce orange Hébergements
Par Région
Puce orange Evénements
Du lundi 01 Septembre 14 au mardi 30 Septembre 14
DEFI INTER-ILES
Lieu : Bonifacio
Le défi Inter Iles est une régate fédérale d'importance internationale, intégrée...

Corseresa, Promo en Corse

Vos vacances en Corse

Promo, circuit et bons plans
La corse à votre mesure