Indices, vestiges et prémonitions, Exposition d’œuvres de la collection du FRAC CorseDans le cadre de sa programmation culturelle et de sa mission de diffusion, le FRAC Corse propose Indices, vestiges et prémonitions du 14 mars au 28 avril 2011, au Musée Départemental de Préhistoire et d’archéologie corse de Sartène, opération réalisée en partenariat avec le musée.
Un choix de 15 œuvres a été défini en accord avec Paul Nebbia, Conservateur du Musée de Sartène et la section artistique du Lycée de Sartène est partie prenante du projet.
La plupart de ces œuvres ont une relation avec les traces plus ou moins énigmatiques de présence humaine et de pratiques de consommation. C’est une façon de lier la recherche scientifique à une approche critique d’un fonctionnement de la société contemporaine, d’anticiper sur ce qu’elle pourrait laisser comme repères et indices à de futurs chercheurs ; nouvelles pistes scientifiques qui relèvent de l’archéologie contemporaine.
Le titre évocateur Indices, vestiges et prémonitions, laisse percevoir la relation avec le contexte du musée.
Artistes :
Boris Achour, Jean-Laurent Albertini, Marie-José Burki, Elie Cristiani, Gianni Dessi, Juan Fontcuberta, Pietro Fortuna, Jean-François Lacalmontie, Didier Marcel, Jean-Luc Moulène, Jean-Paul Pancrazi, Kay Takeda, Stephen Willats.
Musée Départemental de Préhistoire et d'archéologie corse de Sartène
Bd Jacques Nicolai
20100 Sartène
Tél. 04 95 77 01 09
FRAC Corse
Fonds Régional d’Art Contemporain de la Corse
La citadelle
20250 Corte
Tél. 04 95 46 22 18
Musée Départemental de Préhistoire et d'archéologie corse de Sartène jusqu'au 28 avril 2011
|