Le littoral Corse
Plage de Santa Giulia - Corse du Sud
Le littoral Corse
Plage de Mortoli - région de Valinco
Le littoral Corse
Plage de Porto Pollo - Corse du sud
Le littoral Corse
Plage de Roccapina - Région de Valinco
Le littoral Corse
Plage de St Ambroggio - Corse du Sud

Le littoral de la Corse

Le littoral de la Corse, les côtes de l'île de beauté

 
La Corse représente tout de même 1000km de côtes !

Son littoral est un lieu privilégié et très apprécié des touristes et ce, notamment du fait de la beauté de ses plages mais également de la diversité de ses paysages qui font que chaque endroit est unique !

Certains lieux sont si exceptionnels qu’ils sont maintenant protégés par le Conservatoire du Littoral qui veille à préserver ces joyaux !

Ainsi, beaucoup de sites sont entièrement protégés comme 30 km de côtes entre Campomoro et Roccapina, vierges de toute construction ou encore les 100km de lagunes en Haute Corse longeant la côte orientale de l’île !

Nous allons ici vous faire découvrir les plus beaux paysages du littoral classés par Région !
CAP CORSE :

Ce qui frappe en arrivant su le littoral du Cap Corse n’est à première vue pas la beauté des plages mais bien celle de son paysage sauvage avec ses côtes accidentées ainsi que ses magnifiques petits villages perchés à flanc de montagne, typiques du Cap Corse !

A noter que la région dispose également de somptueuses petites criques restées presque à l’état sauvage.

Son patrimoine naturel y a été totalement préservé !
Plage du Cap Corse
SAINT FLORENT / AGRIATES

Le littoral de la région de Saint Florent / Agriates dispose de 2 joyaux : les plages de Saleccia et du Loto protégées des visiteurs grâce à leur situation géographique rendant les lieux difficiles d’accès ( bateau ou randonnée ) avec en arrière-plan un paysage complètement aride : le désert des Agriates !
Plage de SalecciaPlage du Loto
BALAGNE

Le littoral de la région de la Balagne est lui profondément marqué par la beauté exceptionnelle de ses plages de sable fin. Il est un lieu de farniente absolu !

Ses plus belles plages sont celles de Bodri et d’Elbo où eaux turquoises, sable fin avec en arrière plan de magnifiques rochers rougeoyants vous attendent !
Pas étonnant qu’on ait décidé de protéger cette partie du littoral avec notamment la Réserve naturelle de Scandola !
Plage de BodriPlage d'Elbo
PORTO-PIANA

Le littoral de la région de Porto-Piana n’a rien à envier au reste du littoral de l’île…
Et pour cause ! Certes, les plages ne sont pas les plus belles mais la beauté du littoral est à en couper le souffle : Rochers rougeoyants aux formes étonnantes jaillissant de l’eau, petites criques uniquement accessibles par bateau, calanques ou calanche, le site de Girolata ou encore la réserve naturelle de Scandola

Autant de joyaux réunis sur une même partie du littoral !
La plage de Porto
CARGESE – SAGONE

Encore un littoral digne des plus belles cartes postales avec ici de magnifiques plages comme celle de Tiuccia ou encore Sagone avec sable fin, eaux turquoises et limpides…

Bref une combinaison parfaite pour tous les adeptes de séjours balnéaires !
AJACCIO ET SA REGION

Le littoral de la région d’Ajaccio est sans conteste d’une beauté époustouflante :
Les îles Sanguinaires, avec ses paysages époustouflants aux allures de bout du monde...

Les plages de Porticcio et environs dont la palme d’or est décernée à la plage d’argent également connue sous le nom de Mare Sole sur la commune de Coti Chiavari et pour cause : imaginez un lieu paradisiaque avec forêt de pins, sable fin d’une blancheur exceptionnelle, eau translucide avec magnifiques petits rochers, idéale pour les enfants en bas âge car très faible dénivelé donc eau très basse et pour couronner le tout, très facile d’accès !
En clair, un lieu idyllique !
LE VALINCO

Le littoral de la région du Valinco est l’un des plus beaux de Corse et pour cause : il est l’alliance parfaite entre magnifiques plages et criques de sable fin et nature préservée tel que la célèbre plage de Campomoro mais pas seulement !

En effet, le littoral regorge de petits joyaux tel que la région de Roccapina avec ses rochers aux formes multiples taillés par la nature elle-même dont on croirait qu’ils ont été façonnés par la main de l’homme ou encore des lieux préservés et restés presque à l’état sauvage, vierges de toute construction tel que le domaine de Mortoli !
 
BONIFACIO-FIGARI

Le littoral de la région de Bonifacio/Figari offre un panorama à en couper le souffle !
Et pour cause, falaises blanches calcaires tombant à pic dans une eau translucide, petites grottes à visiter par bateau, vue imprenable sur les îles Lavezzi, Cavallo ou encore par beau temps sur la Sardaigne seulement séparée de l’île de beauté par une dizaine de kilomètres…. Difficile d’imaginer plus beaux paysages !
PORTO-VECCHIO

Que dire sur le littoral de la région de Porto-Vecchio, si ce n'est qu'il est l'un des plus beaux du monde !

En effet, celui-ci abrite les plus belles baies dont certaines sont classées par l'UNESCO parmi les plus belles du monde tel que Palombaggia ou encore la sublime Santa Giulia avec pour décor sable blanc, très fin, eaux turquoise, forêts de pins,...

Pas étonnant que cette partie du littoral soit la plus prisée du littoral et détient une renommée mondiale !
LA PLAINE ORIENTALE

Le littoral de la Plaine Orientale est le plus délaissé des vacanciers et cela à tord !

En effet, il offre de belles plages de sable fin avec un faible dénivelé, idéal pour les enfants en bas âge tel que Moriani Plage mais aussi un panorama sur les montagnes toutes proches, les plaines ou encore les lagunes, les lacs et les rivières qui en font un lieu de vacances rêvé pour tous les loisirs !
Alors n'hésitez surtout pas à y séjourner !