La montagne corse
lac de bastani
La montagne corse
melo et capitello
La montagne corse
riviere corse
La montagne corse
San Petrone
La montagne corse
village Penta di Casinca
La montagne corse
village de ciamannaccia en hivers

La montagne Corse

La montagne Corse, ses rivières, ses bergeries et ses paysages atypiques

 
Nous vous proposons de découvrir quelques photos des plus beaux paysages de Corse, nous viendrons régulièrement ajouter de nouvelles photos des plus belles montagnes et des lieux merveilleux de l'Île de Beauté, une invitation au voyage...

Les aiguilles de Bavella


Localisation : à 50 km au nord-ouest de Porto-Vecchio
et à 30 km au sud de Solenzara

Plateau du Coscione à Zonza


Situé à 17km de Zicavo et 30km d'Ajaccio, Le plateau du Coscione est une vaste étendue offrant une physionomie eurosibérienne composée de ruisseaux, de pozzine, de pâturages, de prairies, de landes et de bosquets de hêtres.

Rivières de Corse


De très nombreux points d'eau servent à la baignade dans des piscines façonnées par la nature...

Source naturelle de Corse


La Corse regorge d'eau toute l'année et vous pourrez la boire directement à la source par les nombreuses fontaines que vous trouverez régulièrement ça et là sur les chemins de montagne...

Les bergeries de Corse


Disséminées dans les montagnes, les bergeries sont pour la plupart abandonnées en raison de la décadence de la transhumance, mais abritent encore de mai à octobre quelques bergers et leurs bêtes.

Lac de Melo et lac de Capitello


Situé dans le Cortenais (au sud de Corté), ces 2 lacs font parties des incontournables avec leur vue epoustouflante. Très fréquentés en été. N'oubliez pas de vous munir d'équipements adaptés.

La Castagniccia


Le Monte San Petrone (1767m) situé en Castagniccia fait partie des endroits à voir absolument. De là vous surplomberez la Castagniccia toute entière.

Le lac de Nino


Au centre de la Corse, entre Corte et Porto, il est situé sur le parcours du GR20. A la différence des autres lacs d'altitude (Melo et Capitello), Nino a la particularité d'occuper un site très ouvert. C'est un lac glaciaire qui a la réputation d’être le «plus beau de Corse».

Monte Rinosu


Situé dans le Fium'Orbu, au sein du Parc naturel régional de Corse, Le Lac de Bastiani se trouve face au Monte Rinosu (2352 m), il est un des lacs les plus hauts de Corse.