Cargese Sagone
Baie de Cargese - Corse du sud
Cargese Sagone
Eglise Orthodoxe de Cargese - corse du sud
Cargese Sagone
Plage de Sagone - Corse du sud
Cargese Sagone
Tour Génoise de Sagone - Corse du Sud

 

Sagone

Sagone entre le golfe d’Ajaccio et celui de Porto

 

Le golfe de Sagone est une région de Corse du Sud située entre le golfe d’Ajaccio et celui de Porto sur la partie occidentale de l’île.
Celui-ci s’étend de Capo di Feno au sud jusqu’à Cargese plus au Nord.

Depuis Ajaccio, une succession de virages dans la montagne vous conduira sur le golfe de Sagone. Il longe la côte bordée de magnifiques plages de sable.

Cette région est très connue des vacanciers et surtout touristique grâce à ses magnifiques plages.

 

Ses principales villes sont


- Tiuccia qui est la station balnéaire faisant partie du golfe de Liscia,
- Sagone, petit village caractérisé par sa anse, et ses plages qui vous amèneront à la 3ème commune la plus importante du Golfe: Cargese.
Si vous souhaitez passer vos vacances dans la région de Sagone, voici certains de nos coups de cœurs des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour :
 

Sagone - Côté Plage


La plage de Chiuni est sans doute la plus belle plage de la région de Sagone.
Il s’agit d’une magnifique plage de sable fin large de 800mètres bordée de buissons lenstiques adaptée aux enfants, car elle est peu profonde. Elle en fait donc un lieu de vacances en famille idéal si vous recherchez un séjour plutôt balnéaire où vous enfants pourront se baigner en toute tranquillité.
 

Sagone - Côté Nature


Dans le village de Vico, passe la rivière du Liamone. Cette rivière, facile d’accès où vous pourrez vous garer près du pont, vous assurera fraîcheur mais pas seulement : cette rivière dispose de petits-coins ombragés où vous pourrez vous réfugier du soleil de plomb des journées d’été mais elle est aussi aménagée par du sable où vos enfants pourront jouer comme s’ils étaient à la plage mais en évitant la foule ! De plus son eau est translucide et peu profonde, donc idéale pour les enfants !
 

Sagone - Côté Culture


Vous pourrez visiter les ruines de la capitale de Sant’Appiano construite sur un ancien menhir

La région de Sagone a donc tous les atouts pour vous séduire et faire de vos vacances un moment inoubliable, alors n’hésitez pas à y séjourner !