Ajaccio, rive Sud
Port de plaisance
Ajaccio, rive Sud
Ajaccio vue place de Gaulle et plage Saint Francois
Ajaccio, rive Sud
Lac de Tolla
Ajaccio, rive Sud
Ajaccio - Plage St François
Ajaccio, rive Sud
Village d'Ocana - Corse du sud

Ajaccio la cité impériale

Ajaccio, découvrir la région du golfe d'Ajaccio

 
La région d’Ajaccio se situe dans la partie sud de la Corse, nichée entre la région de Sagone et la région du Valinco.
Celle-ci s’étend de Capo di Feno à Capu Di Muro

Ajaccio est la partie « centrale » de l’île. En effet, elle se trouve à mi-chemin entre Bonifacio ( extrême sud ) et Bastia ( nord de l’île ). Elle est donc la région la plus appropriée pour visiter l’île dans son intégralité.

La région d’Ajaccio est très connue des touristes, notamment grâce aux magnifiques plages dont elle recèle mais aussi par l’histoire de la ville d’Ajaccio sous le règne Napoléonien


Si vous souhaitez passer vos vacances dans la région d’Ajaccio, voici certains de nos coups de cœurs des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour :

Le Golfe d'Ajaccio - Côté Plage


La plage de Mare E Sole également nommée Plage d’Argent, située sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio à 8km du centre de la Cité Balnéaire de Porticcio est un véritable joyau !
En effet, ses eaux turquoises, son sable extra fin d’une couleur argent ( d’où le nom de plage d’Argent ) ainsi que sa vue à en couper le souffle ne manqueront pas de vous éblouir ! 
De plus, cette magnifique plage d’environ 500 mètres de long est idéale pour les enfants en bas âge qui auront pied sur au moins 10 mètres. Vous pourrez à l’aide de votre masque et de votre tuba explorer les fonds peu profonds et les contours des rochers ajoutent un charme à cet endroit idyllique !
Cette plage est également bordée d’une magnifique pinède où vous pourrez pic niquer à l’ombre des ses pins !

Lors de votre séjour dans la région d’Ajaccio, n’oubliez donc pas d’aller admirer cette plage !

Le Golfe d'Ajaccio - Côté Nature


Cap sur les îles Sanguinaires à la sortie d’Ajaccio !

A quelques minutes à peine du centre-ville, après quelques virages, la route s’arrête pour laisser place à la pointe de la Parata et sa Tour Génoise. 
Vous voici arrivés aux Sanguinaires ! 
Allures de bout du monde, paysages époustouflants, vue sur les « fameuses » îles Sanguinaires composées de 4 îlots, il ne manque qu’un magnifique coucher de soleil sur les roches rouges pour vous laisser envoûter par la magie des lieux !
Afin d’accéder à la pointe de la Parata, 3 solutions s’offrent à vous :
- Prendre le petit train touristique partant de la place des Palmiers à Ajaccio.
- Garer votre voiture sur le grand parking situé sur la route des Sanguinaires et vous offrir une petite balade à pied d’environ 3km pour l’atteindre.
- Prendre le bateau depuis le port de plaisance d’Ajaccio pour vous offrir le luxe de marcher sur les îles Sanguinaires.

Les îles Sanguinaires sont donc un lieu incontournable lors de votre visite dans la région d’Ajaccio !

Le Golfe d'Ajaccio - Côté Culture


Nous vous invitons ici à découvrir le Château de la Punta, construit sur les hauteurs d’Ajaccio !
Ce monument, malheureusement fermé au public (suite à un incendie) est un fragment duPalais des Tuileries à Paris, détruit pendant un incendie sous la commune de Paris en 1871 puis reconstruit par Jerôme Pozzo Di Borgo sur un magnifique site surplombant la ville d’Ajaccio.
Vous pourrez tout de même admirer l’extérieur de ce palais en empruntant la route d’Alata jusqu’à l’embranchement de la route du château de la Punta.

Mais là encore, tout ce qui est beau se mérite, il vous faudra garer la voiture et continuer le chemin à pied car la route, en trop mauvais état, est interdite aux véhicules !
Si vous souhaitez séjourner la région d’Ajaccio, vous trouverez donc des activités pour tous les âges et pour tous les goûts, qu’elles soient balnéaires, nature ou culturelles !

La région d’Ajaccio a donc tous les atouts pour vous séduire et faire de vos vacances un moment inoubliable, alors n’hésitez pas à y séjourner !