Cuisine Corse
Ambrucciata
Cuisine Corse
Canistrelli
Cuisine Corse
Charcuterie corse
Cuisine Corse
Frappe ou beignets corse
Cuisine Corse
Lasagne bruccio et herbes
Cuisine Corse
Nougat corse

Boulettes

Cuisine Corse, recettes et découverte des saveurs de la Corse

Hachez fin la viande (boeuf ou veau) et le jambon nécessaires, une belle tranche de jambon corse, gras et maigre, pour une dizaine de morceaux de viande. Faites tremper une bonne poignée de mie de pain dans du lait froid, émiettez-la, mêlez-la à la viande. Cassez deux oeufs sur cette préparation, ajoutez une poignée de persil coupé très fin, sel, poivre, trois belles gousses d´ail pilé, et mélangez bien.

La recette

Dans une poêle, faites revenir quelques instants un ou deux gros oignons émincés, dans de l´huile d´olive. Mêlez-les à leur tour au hachis, pour que l´ensemble fasse un tout aussi homogène que possible. Formez alors dans le creux de la main de petites boulettes que vous roulez dans la farine et que vous faites frire dans de l´huile d´olive, le temps qu´elles soient dorées.

Versez les boulettes dans une cocotte, ajoutez un peu d´huile crue, quelques morceaux de tomates épluchées, un peu d´oignon, thym, laurier, un peu de sel et de poivre, deux clous de girofle, et laissez mijoter à feu doux, une trentaine de minutes, après avoir naturellement couvert les boulettes avec de l´eau chaude.