Cuisine Corse
Ambrucciata
Cuisine Corse
Canistrelli
Cuisine Corse
Charcuterie corse
Cuisine Corse
Frappe ou beignets corse
Cuisine Corse
Lasagne bruccio et herbes
Cuisine Corse
Nougat corse

Courgettes farcies

Cuisine Corse, recettes et découverte des saveurs de la Corse

6 courgettes, le tiers d´un brocciu frais, 1 oeuf, 2 gousses d´ail, 1 branche de persil, 3 ou 4 cuillérées à soupe d´huile d´olive, chapelure.

La recette

Faites blanchir les courgettes dans de l´eau bouillante salée (elles doivent rester fermes, ne les laissez donc pas plus de quelques minutes). Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Avec une petite cuiller, enlevez une partie de la pulpe, de manière à ménager un assez large sillon dans la courgette.

Mélangez bien dans un saladier cette pulpe que vous avez ôtée avec l´ail et le persil coupés fins, le brocciu, l´oeuf battu, le sel et le poivre.

Avec cette farce, remplissez les courgettes et saupoudrez-les de chapelure. Huilez un plat allant au four, disposez vos courgettes à l´intérieur, mettez dessus l´huile qui vous reste, et faites cuire à four doux 3/4 d´heures environ.

Une autre manière de préparer la courgette farcie est de faire la farce avec la pulpe de courgette, du persil, de l´ail, du jambon coupé menu, un peu de mie de pain trempée dans du lait, 1 oeuf, sel et poivre. On saupoudre les courgettes farcies de chapelure et de gruyère, et dans le plat qui va au four on dispose entre les courgettes de petits morceaux de tomates fraîches.